6-7- mai 2016
Espace Inquiet Space
Les Inaudibles (Éric Mattson)
Il y a toujours un field. Suffit de s’y arrêter et d’écouter. Puis on enregistre (rec). C’est le field recording dans sa plus simple expression.
Cette fois-ci je fournis le field. Il sera fixé d’avance. (En raison de raisons raisonnables..).
Nous partirons donc d’un paysage fixé.
Et je demanderai aux participants d’enregistrer, sur des appareils courants (téléphone, ipod, ipad, zoom, petits appareils enregistreurs, cassette..), sans souci de haute fidélité, des fragments de ce field.
Durée de 30 secondes, 1 minute, 2 maximum.
Les enregistrements seront rediffusés immédiatement dans le premier field, modulant ainsi celui-ci.Quelques consoles seront installées avec les câbles connecteurs.
Le participant choisira le moment de la rediffusion.
Il ne s’agit pas d’une création collective. L’objectif n’est pas la création d’une œuvre commune, mais l’écoute de la transformation, du déplacement temporel. Il s’agit de tenter de rentrer dans le processus de création continue qu’est celui du field. Pour moi le field est toujours en mouvement. Nous allons entrer dans ce mouvement. En jouant avec les mêmes éléments que celui du field original.Au lieu de passer d’un field vivant à l’enregistrement de ce field pour usage postérieur, je propose presque l’inverse.